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Tout commence par un pourquoi…

Trouver un travail qui nous rend heureuse, qui respecte qui nous sommes, nos valeurs, nos essentiels, … peut se faire uniquement à partir du moment ou nous acceptons que la situation dans laquelle nous sommes est périmée!

Avant de comprendre que nos habitudes, nos manières de penser, de fonctionner, sont arrivées à destination, il n’est pas rare de nous poser 25000 questions :
– Pourquoi suis-je tendue, sur la défensive presqu’en permanence?
– Pourquoi suis-je si fatiguée?
– Pourquoi ai-je de plus en plus de mal à me lever le matin?
-…

Une grosse de période de questionnements est alors présente. Afin de pouvoir trouver les réponses, les pistes de solutions à ces questions, nous en parlons avec notre entourage, nous faisons des recherches sur le net, nous lisons des livres, des journaux…
Aujourd’hui, le burnout n’est plus un tabou mais bien une réalité à laquelle chaque entreprise et chaque employé est invité à prendre en considération et à tenir à l’œil! Il est donc relativement simple de trouver de l’information. Cependant, attention, à ne pas jouer au diagnostic soi-même! Il est primordial de consulter un spécialiste!

Avant d’en arriver au burnout, il est évidemment possible de s’observer, de prendre en compte des remarques que nous recevons des personnes qui nous connaissent bien! Et puis, s’observer c’est ce qui a de plus important car cela va nous permettre de nous (re)découvrir et de revenir à ce qui fait réellement notre essence! Prendre des notes, retenir ce qui nous met en joie, nous prend de l’énergie pour mettre fin à ce qui nous plombe et répéter ce qui nous donne de l’énergie!
Ce n’est pas évident au début! En effet, nous perdons cette habitude de s’écouter pour être en permanence dans la course et de ce que les Autres attendent de nous!

Une bonne technique pour calmer tout ça et ralentir…. La respiration… Pas besoin d’autre chose que votre nez et votre bouche que vous avez en permanence avec vous ! 5 grandes inspirations par le nez en faisant gonfler le ventre et 5 expirations en vidant l’air par la bouche. Vider l’air jusqu’à ce que le ventre soit rentré au maximum!
Puis la méditation, la marche consciente, … peuvent être de bons moments de ressourcement et de reconnexions à soi!

Il y a bien entendu les accompagnements proposés par différents coachs. Chacun propose en fonction de ses connaissances, de son vécu de transmettre, aider celui ou celle qui fera appelle à son expérience! Le choix de se faire accompagner est à prendre en conscience! Le choix du thérapeute est à faire en fonction de SON FEELING!
Pour mieux appréhender la méthode ou les outils que le coach propose, prenez un contact téléphonique pour vous faire une idée ou encore s’il ou elle propose un e-book, prenez-le et jetez-y un œil! Le mien est d’ailleurs sur la page d’accueil et j’offre en plus un appel de 30 min.

Ne choisissez jamais un thérapeute que vous ne sentez pas!! Cela ne servira à rien!

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