Uncategorized

Rhooo j’ai envie… mais j’ai peur!

Depuis quelques jours, je réalise des appels « Découvertes » qui me permettent d’entrer en contact avec vous et de vous répondre, donner des astuces concernant des situations qui vous touchent. Ces appels me permettent également de confirmer un blocage qui était déjà fort présent avant mais qui l’est encore plus avec la crise que nous vivons actuellement.

En effet, il est plus simple pour votre Ego de rester dans quelque chose qui ne vous convient pas au lieu de changer vers un job qui pourrait remplir votre recherche de sens, de joie et d’épanouissement. Quitter la proie pour l’ombre comme mon papa m’a dit le jour ou j’ai donné ma première démission peut faire peur. Il est normal d’avoir des craintes par rapport à l’inconnu, de se poser la question de savoir si ce qu’on fait est réellement la bonne chose à faire. Cependant, il existe des techniques efficaces pour se reconnecter à sa véritable intention, à ce qui est totalement juste pour soi et ainsi pouvoir laisser derrière soi ce qui ne fonctionne plus.

Pour ma part, j’ai toujours pris le pli d’écouter mon instinct. C’est loin d’être évident tous les jours surtout quand on est traitée de girouette. Cependant, ce sont toutes ces expériences qui aujourd’hui me permettent d’avancer. J’ai fait de mon passé une force. Tout comme mon présent sert de balise à mon futur. Et puis des erreurs, j’en ai faites et un paquet! C’est l’idée de voir l’apprentissage derrière chaque chute qui m’a aidée à me relever et à peaufiner mes besoins et attentes. Facile? Non ce ne l’a pas été. C’est certain que j’ai dû batailler avec certains démons qui venaient de ma famille, avec des incertitudes, des croyances…
Il est certain que j’ai fait face à des jugements, parfois très lourd de la part de personnes qui faisaient partie de mon entourage proche. Recevoir les réflexions des uns et des autres, être cataloguée comme instable alors que de MON point de vue il y a un fil rouge dans tout ce que je fais et entreprends…

Pour faire face aux regards des Autres, je me suis toujours posée la question… Est-ce que la remarque ou ce que je perçois moi comme une jugement m’est réellement adressé? Alors je ne suis pas Bouddha non plus. Certaines personnes ne font plus partie de mon entourage et ne reviendront plus jamais parce que je sais qu’elles sont toxiques pour être sur mon chemin. Cela a fait mal et j’en ai fait le deuil.

Les petits bonshommes allumettes, vous connaissez? Vous dessinez 2 bonshommes sur une feuille que vous reliez au niveau des 7 Chakras (racine, sacré, plexus, cœur, gorge, 3ème œil, couronne) et vous coupez la feuille au niveau des liens en y mettant l’intention « Je coupe physiquement, mentalement, énergétiquement les liens qui m’unissent à cette personne ». Ensuite, je vous invite à noter pardon sur le bonhomme qui vous représente en le ressentant vraiment et à dire merci à l’autre bonhomme car cette personne vous a permis de grandir malgré tout. Enfin, vous brûlez pour que les énergies libérées ne restent pas chez vous ou sur vous.

Vous pouvez faire la même chose avec les peurs, les croyances, les doutes! Elles vous ont servi jusqu’à un certain point. Il est intéressant aussi de vous poser la question : « Quel est mon bénéfice à rester dans une situation qui ne me convient pas? » En tant que coach, je peux vous aider à déterminer tout ça et à passer au-dessus pour enfin éclairer votre voie!

Si vous souhaitez en discuter plus longuement, je vous invite à prendre un rendez-vous gratuitement via le lien ici
https://calendly.com/le-grimoire-de-marie/seance-gratuite-decouverte-30-min

Je me ferai un plaisir de vous guider au maximum le temps de ces 30 min!

Prenez soin de vous!

Marie

Vous pourriez également aimer