Catégories
Ressourcement Uncategorized

Retrouver l’équilibre et être épanoui(e)? C’est possible!

Retrouver l’équilibre et être épanouie, c’est possible ! Il s’agit d’un besoin qui revient très très régulièrement dans mes coachings! Pour y arriver, cela va dépendre de vos défis du moment, de vos besoins, de votre entourage, …

Dans cet article, je vais vous partager différentes astuces qui sont à 100% sous votre contrôle. Lorsqu’une donnée dépend d’une tierce personne, il est compliqué de pouvoir assurer des résultats. En tous les cas à un résultat maximum assuré. Or, il n’est pas rare de remettre la cause de notre déséquilibre sur des choses ou des personnes externes. Ici, je vais vous inviter à revenir à l’intérieur de vous pour trouver VOS solutions! En effet, ce qui est juste pour ne le sera peut-être pas pour vous et inversément.

Je veux retrouver l’équilibre…

Pour retrouver l’équilibre, je vais vous inviter à prendre un petit cahier et un bic. Ayez ces deux objets en permanence avec vous. Donc choisissez un petit cahier que vous pouvez mettre dans un sac et que vous pouvez éventuellement customiser. Le titre du petit cahier pourrait être « Retrouver l’équilibre et être épanoui(e), oui c’est possible! « 

Je vais vous inviter à y noter toues les tâches, les choses, les personnes qui vous prennent de l’énergie. En effet, chaque fois que vous allez faire ou dire Pfffffff…, notez-le dans votre petit cahier. Ensuite retournez votre cahier. De ce côté-là, notez toutes les choses, les personnes, tâches qui vous donnent de l’énergie ou le sourire! Faites cet exercices pendant quelques semaines. Vous aurez l’occasion de constater ce qui est ok ou ce qui ne l’est pas.

Je vous invite aussi à noter le matin dans quel état d’esprit vous êtes. En effet, que nous soyons de bonne ou de mauvaise humeur, les tâches qui vont se présenter à nous peuvent être interprétées différemment. Si vous êtes une femme, vous pouvez aussi noter le moment de votre cycle menstruel. Celui-ci aura aussi un impact sur la manière d’appréhender une journée. Le comprendre mieux vous permettra de vous donner plus facilement les moyens de retrouver l’équilibre et d’être épanouie.

Je suis épanoui(e) et j’avance

Lorsque vous prenez le temps d’observer, vous vous autoriserez à vous donner de l’espace pour faire de l’introspection à votre rythme!

Pour retrouver de l’épanouissement dans ce que vous faites, je vous propose de reprendre la liste à faire plus haut et de voir ce que vous pouvez déléguer. Est-ce réellement à vous à tout faire?

Une chose simple que vous pouvez déjà faire est de noter dans un petit carnet ou sur un nuage de post-it de bons souvenirs : des réussites que vous avez eues, de bons moments passés avec votre famille, vos amis, … Je suis certaine que rien qu’en les faisant revenir à votre mémoire, vous aurez le sourire aux lèvres! Si vous avez tendance pour l’instant à être dans la tourmente, veillez à les avoir sous la main facilement! Il sera facile alors de vous y plonger pour recharger votre réservoir de positif!

Une deuxième chose est d’intégrer dans votre agenda des moments durant lesquels vous avez l’opportunité de faire une pause d’au moins 5 min complètes. Qu’il s’agisse d’une petite marche, d’une pause thé/café ou d’une break musique. L’idée est que vous puissiez mettre votre cerveau sur mode off au moins ce lapse de temps. Plus vous allez vous autorisez à le faire, plus votre cerveau va y prendre goût. Donc retrouver l’équilibre et être épanouie, oui c’est possible !

Je retrouve l’équilibre et je m’épanouis

Vous verrez que prendre soin de soi va devenir un réel besoin demandé par votre Ego et plus seulement par votre corps. Ces petites pauses vont vous permettre de, petit à petit, prendre du recul quant à votre fonctionnement. Vous trouverez plus facilement des solutions aux problèmes qui se présenteront à vous. Donc l’épanouissement et le lâcher prise pourront reprendre leur place.

Il s’agit vraiment d’une mécanique pour remplacer l’énervement par la joie de l’instant présent, le besoin de tout anticiper par l’appréciation de se laisser guider, de la démotivation à l’épanouissement. Retrouver l’équilibre et être épanouie oui c’est possible

Si vous souhaitez en parler, il suffit de me faire signe et on se fixe un appel téléphonique durant lequel je répondrai à toutes vos questions!
Voici le lien pour réserver votre appel!
https://calendly.com/le-grimoire-de-marie/seance-gratuite-decouverte-30-minhttps://calendly.com/le-grimoire-de-marie/seance-gratuite-decouverte-30-min