Hello, je suis Marie et je suis surnommée la magicienne par mes clientes!

Comment j'en suis arrivée là!

De l'organisation d'events ...

Au début de ma carrière, j’ai travaillé dans différentes sociétés, de la PME familiale aux  grands groupes! Je travaille en même temps comme indépendante complémentaire dans les événements. J’y organise et anime des teambuildings. En 2012, je créée ma société d’évents! 
Très vite, je connais le succès et en 2015, c’est la chute! S’ensuit des problème financiers importants! J’en perds le feu! C’est donc ma première opportunité de me recentrer et de revenir à mon essentielç 

À l'accompagnement des autres!

En 2016, je me réoriente et je lance Marie Popintz qui a pour vocation de développer la confiance en soi des enfants! En parallèle, je me lance dans le développement personnel en suivant différentes formations. Je travaille avec les enfants et les parents. Cependant, les thèmes et les problématiques quime sont proposées ne font pas sens pour moi. Fin 2018, je reviens dans le monde des entreprises en accompagnant des équipes vers un mieux-être au quotidien! 
Les choses prennent forme petit à petit mais ce n’est pas la grande envolée promise…. 
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu des intuitions, des ressentis… Je n’étais alors pas du tout consciente de ce que je faisais et ce qui se passais en moi! J’ai appris au fil de mes différentes carrières à faire confiance à mon instinct… Travaillant dans le monde sérieux des entreprises, je ne communique pas du tout cette capacité que j’ai de ressentir les choses à un degrés supérieur que monsieur et madame tout le monde. Car (fausse croyance, je sais) je suis persuadée que ça fera peur aux entreprises et que je perdrai tous mes contrats! 
Mars 2020 et son confinement… Bardaf, c’est l’embardée… Du jour au lendemain, tous mes contrats sont soit annulés soit reportés à une date indéfinie. Je suis dos au mur et mes croyances à la poubelle! Je peux donc petit à petit assumer qui je suis réellement sur les réseaux sociaux! Et je commence à rayonner de plus en plus. Ce confinement est donc mas deuxième opportunité pour me recentrer et encore plus revenir à mon essentiel… Accompagner d’autres femmes qu’à leur tour, elles puissent rayonner! L’accompagnement individuel revenait donc sur le devant de la scène! 

Petit à petit, j’accueille de nouvelles clientes plus alignées avec ce que j’ai envie de transmettre… Normal, je me suis réalignée aussi! Et petit à petit, je suis surnommée La Magicienne par l’une d’entre elles. Les autres suivent rapidement le pas, d’ailleurs.
Fort de ce surnom, la page FB By Marie Pinte créée pour communiquer vers les entreprises devient Le Grimoire de Marie qui lui est en lien avec ma vrai personnalité, mes forces, mes apprentissages, mon expérience et surtout ce que j’ai vraiment envie de transmettre!

Aujourd’hui, j’assume pleinement mon côté magicienne, le fait d’être un canal de connexions extrasensorielles
Ce trajet a-t-il été simple? Non! Je suis convaincue que ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage que tu réalises pour y arriver! 


ce qu'ils en disent!

Témoignages

5/5
Avec Marie, le ludique rejoint le professionnalisme et la bienveillance. Conclusion : une clarification des objectifs, des résultats concrets, des pistes réalistes et un solide coup de boost ! Je referai appel à ses compétences en cas de besoin !
Stephanie B
5/5
Marie est une personne très professionnelle et consciencieuse. Elle s’adapte vite aux exigences et particularités des tâches et est pro-active. Marie proposera toujours des solutions et est à l’écoute. Une bonne gestion du temps et bien intégrée dans notre équipe !​
Marcelline G.