Uncategorized

Quelle Sorcière es-tu?

Dans mon article précédent, je t’ai partagé mon parcours. Depuis que j’accepte ce côté fabuleux de ma personnalité, je lis beaucoup. Je me documente! Car même si j’assume, j’ai également besoin de poser des mots sur des sensations, des ressentis. Être un canal demande du recul, de l’apprentissage pour ne pas faire tout et n’importe quoi!

Dans cet article, j’ai envie de te parler d’un livre que j’ai découvert pendant le confinement. J’ai acheté énormément de livre en développement personnel, sur différents thèmes afin de continuer à pouvoir te transmettre ce que j’apprends. Et lors d’un de mes achats sur le géant de la vente en ligne, j’ai eu comme suggestion : « Révélez la sorcière qui dort en vous » Rien que de l’écrire j’en ai des frissons tellement ce livre m’a apporté beaucoup. Il faut savoir que je ne l’ai pas commandé tout de suite. Je l’ai mis dans ma liste (qui est très longue) de références à tenir à l’oeil. En voulant nettoyer un peu cette liste, je me suis attardée sur ce livre. Et je l’ai commandé début avril et il n’est arrivé que début juillet… J’avais donc encore besoin de temps pour avancer sur mon chemin avant de pouvoir l’avoir entre mes mains. Il a, d’ailleurs, fallu encore un peu de temps avant que je ne le lise (fin août!). Cela te montre que le parcours pour arriver à son enfant intérieur, à assumer notre vrai personnalité peut prendre du temps. L’Univers présente à nous ce dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin! Cela vaut pour les choses, pour les personnes, pour nos actions, ….

Ce livre est une référence, une vrai! Selon moi, bien entendu! Tu vas pouvoir y trouver une explication de qu’est une sorcière des temps modernes, les symboles, les différentes familles de Sorcières… Ce livre est à la fois facile à lire et à la fois complexe car on y aborde des techniques de sorcelleries comme le fait d’honorer ses ancêtres, la préparation de sa sauge, … Est-ce que tu savais que les couleurs des bougies ont une influence? Par exemple : Orange = encouragement, créativité, stimulation et attirance. Ou encore Argenté = énergie et protection lunaires (un S à lunaires car il y a 8 phases à la Lune).

Il s’agit d’un petit manuel qui t’apprendra à utiliser ce qu’il y a dans la nature comme les pierres, les plantes, … pour avancer sur ton chemin! Car l’énergie est toujours disponible, peu importe ce qu’il peut arriver! La magie et l’énergie sont présentes dans l’Univers. On ne peut ni la créer ni la détruire. Elle est, c’est tout! Et c’est qui est perturbant pour un esprit cartésien. On ne peut la contrôler. La magie c’est la somme de l’énergie et d’intentions. Tout ce qui tourne autour de la magie comme les symboles, les rituels, … sont des moyens d’avoir accès à notre subconscient…

Être une Sorcière, c’est pouvoir utiliser cette magie au service de l’Autre.
Être une Sorcière, c’est utiliser des outils comme des oracles,
Être une Sorcière, c’est parler aux éléments, à la Lune, suivre son cycle,
Être une Sorcière, c’est utiliser les plantes pour soigner, nourrir, aider,
Être une Sorcière, c’est suivre son instinct en faisant également confiance à ce qui est plus grand que nous…
C’est-à-dire l’Univers!

S’assumer Sorcière dans le monde actuel est plus simple qu’il y a quelques années. Les personnes autour de nous sont plus ouvertes aux méthodes alternatives, plus ouvertes à des techniques de relaxation et de méditation, …

Tous les jours, je remercie pour ce que s’est passé dans ma journée! Et aujourd’hui, j’avais envie de te présenter ce livre pour qu’à ton tour, tu puisses recevoir l’enseignement qu’il y a derrière!

Pour échanger sur ce parcours d’affirmation de soi, prends contact avec moi!

Vous pourriez également aimer