Uncategorized

Que veux-tu vraiment?

Savoir ce qu’on veut vraiment… Ce pose-t-on réellement la question? A quoi cela sert? Et ensuite comment?

Dans cet article, je vais te partager différentes astuces pour que tu puisses déterminer ce que tu veux vraiment!

1) Si tu ne sais pas dire ce que tu veux, part de ce que tu ne veux plus… Je te propose de lister ce que tu ne veux plus… Et à côté, réfléchis à ce que tu aimerais d’abord en opposition et puis vas plus loin dans ta réflexion! Pour y réfléchir, prends une grande feuille et écris ta liste. Mets déjà les pendants positifs à ceux que tu sais faire dans l’instant. Ensuite, je t’invite à la coller dans un espace où tu passes régulièrement et laisse cogiter. Et remplis chaque fois que tu as une idée. Ensuite quand tu as transformé tout ce que tu ne veux plus en version positive, prends une nouvelle feuille et vas plus loin dans ta réflexion en utilisant le mind mapping (Si tu connais pas, cliques sur le lien https://bien-etre.ooreka.fr/astuce/voir/753277/mind-mapping). Vas aussi loin que tu peux dans tes idées et les ramifications. En effet, plus tu iras loin, plus tu auras une vision précise de ce que tu veux réellement.

2) As-tu une liste d’envies? De choses que tu aimerais faire dans tes rêves les plus fous? Des choses que tu aimerais apprendre? Tu as peut-être une wishes liste mise dans ton cahier de note ou encore des images plein la tête, qu’il est compliqué de verbaliser… Je te propose de prendre une série de magazines, de la colle, des ciseaux et et une grande feuille de papier. Feuillette les magazines et découpe tous les mots, les images qui correspondent à ce que tu as en tête! Fixe-toi un timing de 30 min max pour feuilleter. Le but n’est pas d’être perfectionniste ou d’en avoir une tonne mais bien de prendre ce qui va pouvoir t’aider à formuler ce que tu veux vraiment! Ensuite, je t’invite à coller l’ensemble des images et des mots en les plaçant pas catégories (si tu en as plusieurs). Celles-ci peuvent tenir du professionnel, du privé, de l’amical, les finances ….

3) Partage ta vision et confronte tes idées avec celles et ceux qui te connaissent bien. Je t’invite à sélectionner des personnes qui pourront t’apporter un regard constructif. Ce sont ces personnes-là qui t’aideront le plus en te donnant des pistes, des suggestions pour ensuite passer à l’acte. Lors de tes discussions avec elles, tu auras probablement déjà quelques idées pour mettre des petits pas en place pour sortir du brouillard et peaufiner ta vision! Nous sommes souvent surpris de ce que les autres savent et perçoivent de nous! De plus, cela peut être des alliés par la suite dans la recherche d’un job ou la mise en place et la promotion d’un projet!

4) Dernière astuce et non des moindre est celle de se faire accompagner. Un coach, un accompagnateur a de la pratique et des outils pour t’aider à prendre du recul et ainsi trouver TON truc dans tout ce que tu aimes faire! Cela représente un coût, c’est certain! Mais vois ça comme un investissement qui peut très souvent te faire gagner un temps précieux! Lorsque tu choisi un coach, il sera primordial de te fier à ton ressenti! En général, nous offrons tous la possibilité d’un entretien préalable afin de déterminer si nous sommes ou non la bonne personne pour t’accompagner. Ce début de relation est, selon moi, capital pour que tu puisses ressentir si le coach que tu as en ligne est effectivement LA bonne personne pour te faire avancer sur ton chemin! Si ton ressenti n’est pas bon, ne force pas! Et vois pour quelqu’un d’autre car tu risques de perdre beaucoup de temps et d’argent!

Si tu désires aller plus loin dans cette recherche de ce que tu veux vraiment, prends contact avec moi pour fixer ton call de 30 min dans lequel je te donnerai déjà des astuces et surtout qui te permettra de voir si vraiment je suis la bonne personne!

Vous pourriez également aimer