Pourquoi je ferais appel à un coach? Je peux y arriver seule!

 Ma première réaction lorsque j’entends cette réponse est « Oui, je suis entièrement d’accord! Seule, tu peux y arriver! »

Ma seconde réaction sera de poser des questions afin de déterminer les croyances qui se cachent derrière cette réaction! Des croyances??? Et bien oui! BIen souvent, on pense que faire appel à un ou une coach est cher alors que si nous le faisons seule, c’est de l’argent économisé!

J’avoue, j’ai aussi pensé ça! Quand en 2012, je décide de me lancer dans entrepreneuriat! Un soir, je passe quelques appels, je pose la question autour de moi concernant les couveuses, les possibilités de me faire aider par d’autres qui sont déjà passés par là…
Au bout de 2h d’appels et de recherche, je prends donc la décision que je suis tout à fait capable de le faire seule! Si d’autres l’ont fait, pourquoi pas moi… (Mon ego avait parlé!)

Je vais vous expliquer pourquoi j’aurais dû faire appel à un coach pour construire mon projet sur la durée!

Après déjà 7 ans dans l’organisation d’événements comme freelance, je décide de prendre un numéro de TVA et de me lancer comme indépendante complémentaire(01/04/2012)! Ce que mes clients retiennent c’est le mot INDEPENDANTES! Je croule sous les demandes que je prends la décision à la fin du mois d’août 2012, de créer ma société! Le 17 septembre, TOF Events verra le jour! Mais je suis encore employée à l’époque! Mes soirs, mes we, je prends congés… Bref, je ne compte plus mes heures de travail!

Comme expliqué, je me pose la question de savoir si un accompagnement ne serait pas nécessaire… Et puis mon ego parle et sa décision est non!

Les 2 premières années waouw!!! Que du bonheur! C’est Sinter-Klaas tous les jours! Je travaille énormément mais toujours sous le nom de grandes sociétés d’événements!
En 2015, mon ego parle à nouveau et décide que si je peux organiser et animer des teambuildings pour les autres, je peux le faire en mon nom… Logique, non?

Et bien, non! Cela ne fonctionne pas comme ça! C’est à ce moment-là que les soucis ont commencé… Soucis financiers, soucis relationnels, …
Et c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que faire appel à une personne extérieur m’aurait aidé à mieux construire mon projet à la base et donc à mieux anticiper!

Conclusion

Faire appel à une aide extérieure n’est perte de temps que si nous ne jouons pas le jeu! Mais dans ce cas-ci, cela m’aurait aidé à garder le cap!
Pourquoi? Parce que j’aurais pris du recul quant à mon idée de départ et j’aurais pu envisager mon activité dans sa globalité!

Cependant, cette expérience m’a fait connaitre les joies de la création d’entreprise, les succès, les échecs, la ligne rouge du burn out et la liquidation d’une société!
Tout ceci fait, aujourd’hui, partie de mon expertise pour vous accompagner dans votre projet!

Contactez-moi pour en savoir plus!