Uncategorized

La nouvelle année… De quoi ai-je envie/besoin?

Besoin de rien... Envie de ...

vacances… Ce doux mot que j’espérais m’accorder entre le 20/12 et le 04/01… 
Comme à mon habitude, je me suis laissée emportée par le vent d’actions qui pèsent à ce moment-là… 
Parmi les bonnes résolutions que je fais chaque année, il y a celle concernant m’offrir du temps… Mais vraiment m’en offrir pour me ressourcer, me reposer… 

Et puis le tourbillon de la vie et surtout ma passion d’aider les Autres prennent le dessus et ça fait « Oups… pas vu Chef… » Pourtant prendre soin de soi c’est ce que je conseille à toutes les personnes que j’accompagne… Mais le cordonnier le plus mal chaussé, vous connaissez? 

Et si au lieu de le voir comme une résolution, je le voyais comme un plaisir? Une résolution implique une obligation avec ces « il faut, Je dois… » avec toutes les croyances et les culpabilités que nous pouvons ressentir à ce moment-là! Alors que se faire passer en premier est tellement important. 
Cependant, je suis hypersensible et mon empathie est aussi ma plus grande force. Sauf quand il est nécessaire de savoir dire non! 

Afin de ne pas culpabiliser de prendre du temps pour recharger mes batteries, j’ai mis quelques astuces dans ma stratégie pour 2021!
Afin de vous aider également, je vous les partages

1) J’ai mis dans mon agenda un impossibilité de mettre des rdv à certains moments! J’ai mis le mercredi matin. Le fait que ce soit prévu dans l’agenda me permettra d’avoir un reminder et aussi d’organiser ma semaine de manière à pouvoir le respecter! 


2) Cette fois-ci, j’y ai mis un petit budget! En effet, lorsque je prépare mon prévisionnel financier pour l’année suivante, je mets les dépenses nécessaires afin d’avoir une vue sur mes coûts à 365 jours. Etant indépendante, il est nécessaire d’avoir une assez précise des dépenses qui vont être réalisées pendant l’année. 


 3) Je l’ai écris dans le mantra que je me suis créé pour l’année 2021. Je l’ai également mis dans mon visionboard pour que ça soit plus puissant aussi comme rappel! 

Voilà comment j’ai mis « opération ressourcement » en place. L’idée est que je puisse profiter chaque mois d’un moment pour moi! 

Si vous souhaitez recevoir des astuces bien-être et ressourcement, retrouvez-moi dans mon groupe

Vous pourriez également aimer