Uncategorized

Je n’arrive plus à maîtriser mes peurs pendant ce confinement…

Depuis le début de ce confinement, les peurs, même anciennes, sont beaucoup plus présentes voire même revenues à la surface! Et c’est normal!

Si vous prenez le temps d’écouter les médias, si vous êtes souvent sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que les messages négatifs et véhiculant la peur! Etre sur ces réseaux est actuellement notre principal moyen de communication avec l’extérieur, de prendre des nouvelles sans avoir une note de téléphone qui explose… Mais je vous invite à vous concentrer sur les groupes positifs qui ont été créé et qui véhicule des messages d’espoirs, dans lesquels des personnes proposent leur aide (pratique ou psychologique), …. Cela permettra de rester dans des vibrations hautes qui aident votre système immunitaire à se défendre!

Si toutefois, vous sentez qu’une peur fait surface, je vous invite à la ressentir et à identifier ce qui l’a provoquée. Même si dans un premier temps, vous ne savez pas identifier tout de suite, faites l’exercice chaque fois que cela se produit! Vous pourrez ainsi savoir comment la contrôler car vous saurez quelle image positive, quels mantra, … vous pouvez mettre en place pour la dépasser! Vous saurez aussi ce que vous pouvez mettre en place pour ne pas la faire ressortir!

Cependant, n’ayez pas peur d’avoir peur! Il s’agit d’un mécanisme de défense de votre cerveau! Ce sont des messages qu’il vous envoie en disant attention danger! Protège-toi… A vous d’avoir le discernement afin de déterminer si c’est une peur passagère ou irrationnelle. Pour l’instant, notre santé et celle de nos proches (famille, amis, collègues) peut être mise en danger. C’est une source d’inquiétude permanente. Par exemple, je suis en contact avec mon père et mon frère presque tous les jours alors qu’en temps normal, il peut se passer 1 semaine avec le premier et 1 mois avec le second avant que l’on se téléphone…

La seconde peur, je pense, est pour beaucoup d’entre nous est celle du manque : de nourriture, de liberté et d’argent… Beaucoup d’entre nous avons dû fermé nos volets et mettre notre activité entre parenthèses…. Certes, il existe des aides des pouvoirs publics mais quid après le confinement…. Là aussi, il est primordial d’identifier ce qui vous fait le plus peur!

Depuis ce confinement, avez-vous mis en place une routine pour prendre soin de vous? Pour prendre des nouvelles de votre entourage? Pour vous occuper de vos enfants si vous en avez? Pour méditer? Pour être créative? Pour…… simplement vous faire plaisir?

Je vous invite à prendre contact avec moi par mail contact@mariepinte.be pour que nous puissions échanger le temps de 30 min gratuitement. Je vous écouterai et verrai si je peux vous aider avec 1 ou 2 conseils! Nous prendrons rendez-vous car j’ai aussi un petit garçon de 3 ans à gérer et mon but est de pouvoir être réellement à votre écoute sans devoir le gérer en même temps!

Prenez soin de vous!

Vous pourriez également aimer