Catégories
Uncategorized

J’ai la tête qui éclate, Je voudrais seulement dormir…

Cette chanson je la connais par coeur! La première fois que je l’ai écoutée, j’étais enfant ou ado. Et je trouvais la mélodie de Starmania assez envoutante mais les paroles n’avaient bien entendu la portée qu’elles ont aujourd’hui!

Pourquoi je vous raconte ça? Tout simplement, pour reprendre les paroles exactes,

J’sais pas si c’est la terre
Qui tourne à l’envers
Ou bien si c’est moi
Qui m’fais du cinéma
Qui m’fais mon cinéma

J’ai plus envie d’me battre
J’ai plus envie d’courir
Comme tous ces automates
Qui bâtissent des empires
Que le vent peut détruire
Comme des châteaux de cartes

Aujourd’hui, je n’ai plus envie de me battre car je rêve d’un monde dans lequel tous les humains, animaux, … auront leur juste place, feront ce qui leur plait quand ça leur plait! Un monde où tout est possible!
Oui je sais je rêve debout… Mais je suis le changement que je veux voir dans le monde donc j’ai vraiment envie d’y croire!

Alors concrètement comment je fais pour être le changement que je veux voir opérer dans le monde?
Régulièrement, je prends le temps de la réflexion, j’ai appris à m’observer, à m’écouter… Depuis longtemps, je sais que j’ai un fonctionnement parfois différent des Autres. Cela n’a pas toujours été ok mais aujourd’hui cela l’est car j’ai appris à m’affirmer dans mes choix, mes besoins et mes envies.
Tout d’abord, j’ai écouté mon corps: les douleurs, les émotions, la fatigue, … A quel moment je suis plus fatiguée? Quel est le message derrière la douleur? J’ai petit à petit décortiqué ce qui se passait en moi pour ensuite comprendre mes réactions et celles des Autres. Ensuite, j’ai lu sur les médecines alternatives comme l’acuponcture, … jusqu’à un jour de 2014 où j’ai appelé à la rescousse un praticien de mon entourage. Ce jour-là, je suis sortie de la théorie pour entrer dans la pratique et j’ai découvert un monde juste extraordinaire pour réellement comprendre comment je fonctionne!

Ma deuxième découverte a été de suivre le cycle de la Lune.
Ce n’est un secret pour personne, la Lune a des phases et des énergies qui ont un impact sur nous! Observer les cycles lunaires m’a beaucoup appris sur les émotions que je pouvais ressentir. Pourquoi je pouvais passer de la peur à la colère, de joie à la mélancolie. Il m’a fallu quelques mois pour comprendre d’où venaient ces émotions et quand en 2018, je prends ma formation en coaching, je suis encore loin de réaliser ce qui va se jouer dans ma compréhension de mon fonctionnement et de mes besoins!
Nous connaissons surtout les deux phases principales que sont la nouvelle et la pleine Lune mais en réalité, la Lune en a 8! Chacune apporte son lot d’ouverture, d’énergies, de questionnements, de mises à l’action… Lorsque l’on comprend quand il est important de se respecter et quand on peut se lancer dans de gros projets qu’il soient privés ou professionnels, cela facilite les choses. Cela aide aussi à comprendre qu’il y a des moments durant lesquels nous pouvons mettre une énergie de dingue sans que cela donne les résultats attendus!

La Lune nous permet de découvrir notre face cachée c’est-à-dire nos émotions, notre intuition, notre côté féminin. Travailler avec elle permet sincèrement d’avancer plus sereinement sur son chemin! Par contre, lorsque nous avons un entourage plutôt cartésien, cela peut sembler un monde de l’expliquer et de le faire comprendre. Je sais je suis dans le cas. Cependant, revenir à soi pour ensuite mieux communiquer avec l’extérieur est nécessaire.

Ma troisième découverte : la compréhension de mon cycle menstruel!
Cela fait donc 4 ans que je suis la Lune et son fonctionnement pour mettre des mots sur mes maux! En avril 2020, j’ai découvert Gaëlle Baldassari qui parle du cycle menstruel comme une force… Pourtant j’ai toujours vu cette période comme compliquée, difficile, … Avec l’explication de Gaëlle Baldassari, j’ai réalisé qu’en réalité, nous, les femmes, nous avions tous les mois la chance de réinventer notre monde! En couplant l’observation de la Lune à mon cycle, j’ai encore amplifié la compréhension de ce qui se passe à l’intérieur de moi. Je sais maintenant quand il est important voire primordial de faire une pause, de respecter son corps… Quand il est judicieux de poser les actes qui peuvent changer notre vie!

Car oui le cycle menstruel a 4 phases qui vont également interagir avec les phases de la Lune. L’observation des deux est juste waouw en terme d’informations! Il faut plusieurs mois avant de pouvoir tenir et reconnaître des systématique. Si nous ne prenons pas de moyen de contraception, il peut être intéressant de suivre un calendrier du cycle menstruel pour directement comprendre pourquoi je ferais bien la fête tous les jours à la maison ou alors pourquoi j’ai juste envie de « bouffer » tous ceux qui m’approchent… Personnellement, j’ai un calendrier depuis le mois d’avril et c’est dingue ce que je peux en retenir comme informations notamment pour améliorer mon business.

J’avoue ne plus avoir vu un médecin depuis des années sans compter ma grossesse. Mais Max a aujourd’hui presque 4 ans… Et grâce à l’observation de mon corps, de mon cycle, de la Lune, je peux prendre les actions bien-être ou professionnelle en adéquation.
C’est ce que j’invite les femmes à faire au travers d’un accompagnement que j’ai lancé en février. 3 mois que pour comprendre son fonctionnement!
Si toi aussi, tu es intéressée, prends contact avec moi via ce lien!
Je prends contact pour comprendre mon fonctionnement!