J’ai la tête qui bouillonne de projets… Mais je ne sais pas comment les mettre en place…

beaucoup d'idées et de rêves

Tu as beaucoup de projets? De rêves pour l’instant? Tu as des idées pleins la tête… mais tu ne sais pas comment les mettre en place pour arriver à avancer?

Aaaahhhh le joli monde de la créativité, des rêves, des besoins/envies, …. Pas toujours évident de pouvoir faire le tri entre ce qui est passager (voire éphémère), un rêve et une véritable envie de mettre sur pied un projet qui va pouvoir devenir une activité rémunératrice.

Dans cet article, je vais te proposer différentes astuces afin de faire la différence entre tout ce qui te passe par la tête!

1er astuce est l’utilisation du Post-it.

L’avantage de cette astuce est de pouvoir noter sur différents petits papiers toutes les idées qui te passent par la tête. L’idée est de trier oui mais aussi de les mettre sur un mur devant lequel tu passes régulièrement. Le fait de noter va permettre de laisser s’évaporer les idées qui n’étaient que passagères. Cela va te permettre aussi de ressentir et de trier ensuite les post-it en différents espaces… Ces espaces peuvent être par exemple soit une envie, soit un rêve que je peux mettre en place à long terme, soit un projet dans lequel j’ai envie de m’investir,… A toi de voir ce que tu ressens!
Lorsque tu fais le tri, je vais t’inviter à le faire en conscience et à ressentir dans quel espace le post-it va prendre sa place. Il est possible que certains post-it restent dans un certain no man’s land et c’est just. Tu as besoin de plus de temps pour ressentir ce qui est noté dessus!

2ème astuce est l’utilisation d’un cahier

Le cahier peut partir avec toi à tous moments de la journée et dans lequel tu peux noter la moindre chose qui te passe par la tête. Ce cahier, je t’invite à le customizer pour qu’il te ressemble un maximum. Ensuite, prends le temps 1 fois par semaine de te poser et d’ouvrir ton cahier afin d’en extraire les idées. Là aussi trier les idées dans différentes catégories te permettra d’y voir plus clair. Pour le tri, tu peux utiliser de grandes feuilles que tu mets au mur et tu les notes où tu ressens que c’est juste!

Dans ces deux astuces, le plus important est de prendre le temps de ressentir ce qui est juste avec toi, avec qui tu es et ce que tu as envie de devenir! Il est fort possible que certaines idées restent quelques jours ou semaines dans un certain no man’s land et c’est juste! Il y a probablement quelque chose qui te touche mais la manière dont c’est exprimé, la manière dont c’est sorti est peut-être trop brute! Laisse décanter le temps qu’il faut! Et tu verras!

J’accompagne des personnes qui ont une ou des idées et qui ne savent pas forcément comment tout mettre en place ou comment se dépatouiller dans toutes leurs idées.

si c’est ton cas, contacte-moi! Il existe un call découverte afin que tu puisses déjà repartir avec quelques idées en plus de celles citées ici!
Prends soin de toi!