Catégories
Réaliser ses rêves

Comment savoir que je ne me trompe pas?

Comment ne pas me tromper? Comment savoir si le chemin que je décide d’emprunter maintenant est réellement le bon? Comment être certain(e) que je fais les bons choix?

Voilà deux questions auxquels j’ai beaucoup de mal à répondre. En effet, les points de sécurité, les repères ne seront pas les mêmes de personnes en personnes. L’idée est de pouvoir trouver les siens en expérimentant et cela peut parfois mettre une vie pour les trouver.

Et si l’erreur était en réalité une chance?

Nous partons du principe que l’erreur est un échec, qu’il est mauvais de se tromper. Il s’agit d’une vision très européenne. En effet, dans les pays anglosaxons, vous ne commencez à avoir de l’expérience qu’après plusieurs échecs.

J’ai longtemps pris le fait de tomber comme un honte. Aujourd’hui, je vois ça comme des expériences enrichissantes qui me permettent d’être beaucoup plus alignée avec qui je suis réellement. Je suis fière de mon parcours. Il est probablement atypique. J’ai très souvent été vue comme une personne qui ne va pas au bout des choses… Mais cela m’a aidé à garder ma motivation, à faire selon mon ressenti

Cela n’est pas forcément évident. Cela amène des émotions désagréables. Il est donc important de les accueillir afin de comprendre leur message. pour aller réajuster ce qui l’être et arriver à la destination qu’on s’est choisi.

Une chance? Oui! Avec conviction OUI! Parce que ces essais-erreurs vous permettent de créer la vie qui vous ressemble vraiment. Si tout est ok directement, alors vous prenez le risque de vous embêter, d’avoir vite fait le tour de que ce vous pensiez comme le projet de votre vie. Cela vous amène aussi des rencontres qui vous font grandir, avancer…

Donc oui tomber est une chance! Si nous apprenons à nous relever plutôt qu’à rester au sol.

Comment être certaine de ne pas se tromper?

Il y a différentes manières de savoir si on se trompe ou pas. Cependant, cela demande un peu d’exercices au départ pour se faire confiance et de rester focus sur son objectif final.

  • Confiance à ses ressentis
  • Mieux s’entourer
  • Déterminer son cadre « bien-être » (quels sont les point de repères qui me rassurent)
  • Prendre du temps pour soi que pour garder ses batteries chargées
  • S’autoriser à prendre le temps de la réflexion
  • Retenir les apprentissages, les rencontres, les synchronicités, …

Ces différents points peuvent sembler bateau. Et pourtant, peut d’entre – nous le font réellement. Nous sommes, bien souvent, plus occupés à courir après le monde qu’à se pauser, s’écouter, se comprendre vraiment.

A décharge, notre civilisation ne conçoit pas qu’on puisse prendre le temps alors que la mentalité actuelle est « tout tout de suite… » Et ce au détriment du respect de l’Autre et de soi.

Si vous avez envie de valoriser vos expériences sans réellement savoir comment… Contactez-moi via ce lien et nous en parlerons! https://calendly.com/le-grimoire-de-marie/seance-gratuite-decouverte-30-min