Uncategorized

Et si on commençait par se respecter soi…

Il est tard ( très tard même) mais je ressens le besoin de t’écrire… Pourquoi me diras-tu?
Parce que les situations que j’ai vecu et que je vis encore de temps en temps maintenant mérite d’être partagées.

Se respecter…. Ouch le mot est posé! Qu’est-ce que ça veut dire? Quel est notre définition de se respecter?

« Est-ce que je vais mettre les mots que tout le monde? Me dicte? Ou est-ce que je vais ENFIN donner LA définition qui ME correspond…..?

Car au final, je suis unique non? « 

Quand tu es empathe, quand tu as tendance toute ta vie à te mettre à la place des autres et à porter le monde, c’est compliqué de pouvoir donner SA définition de se respecter… Ressentir le malheur des autres, pouvoir lire entre les lignes, être capable d’empathie jusqu’à s’en oublier, se mettre une pression de dingue parce que c’est juste dans notre tête, tenir compte de l’avis des autres pour savoir comment agir jusqu’à ce qu’on ne fasse plus rien sans leurs consentements tacites, … NON ce n’est pas se respecter!

En faisant tout cela, tu acceptes de donner MON pouvoir à quelqu’un d’autre! Avec un peu de chance, tu trouveras une personne qui te remettra à ta place gentiment et surtout avec bienveillance… Mais la plupart du temps, tu prends le risque de tomber sur une personne qui a des idées derrière la tête, qui te prendra pour la bonne poire, la bonne oreille sans réellement avoir de la considération pour qui tu es TOI!

Se respecter dans une société qui ne vit que par le jugement de l’Autre, que par écrans interposés, …. qui ne vit pas réellement au final… Se respecter c’est une bataille de tous les jours car ceux en face de toi ne vont pas comprendre que tu te repositionnes par rapport à ce qui est bon pour toi et par eux…

Ce soir, j’ai juste envie de te partager mon expérience car oui il m’arrive encore de tomber dans le panneau, de m’oublier… Ce soir, j’ai envie de te dire qu’apprendre à dire non, que mettre ses limites, que prendre des décisions en conscience et par rapport à ce qui st vraiment juste pour toi ce n’est pas simple… Non ça ne l’est pas, en tous les cas au début! Plus, tu vas t’affirmer, plus tu te permettras de rayonner, de vivre pleinement TA vie et pas celle que les Autres ont décidé pour toi.
Ce soir, je ne te dis pas que ce sera simple mais uniquement que TU en vaux vraiment la peine! Si, vraiment!

Alors quelle définition as-tu envie de donner à SE RESPECTER? La mienne est commencée et continue de s’affiner de jour en jour

Prends soin de toi

Et si besoin, prends contact avec moi car moi aussi, j’ai bataillé pour y arriver!

Vous pourriez également aimer