Uncategorized

Et si je te racontais l’histoire de cette assistante administrative qui s’ennuie dans son travail?

J’ai envie de te présenter Madeleine qui a suivi un accompagnement chez moi au début avril de cette année. Nous sommes alors qu’au début avril et surtout qu’au début du confinement…
Madeleine se pose des questions concernant son manque de motivation, son manque d’envie d’aller travailler…. C’est une personne souriante dynamique et depuis quelques mois, elle reçoit pourtant des messages de ses collègues disant qu’elle râle de plus en plus pour ne pas dire tout le temps… Que cela devient compliqué de communiquer avec elle!

Madeleine a mis à contribution le confinement pour se reposer, méditer, lire, se promener et se reconnecter avec la nature! Elle s’est petit à petit reconnectée à elle. Fin mars, Madeleine prend la décision qu’elle mettra à profit ce replis chez soi et en soi pour aller trouver ce qui ne va pas, pour trouver comment changer, pour retrouver le sourire!

Madeleine prend contact avec moi suite à l’une de mes publications qui l’a fort touchée. Nous convenons d’un rdv téléphonique afin que nous puissions l’une l’autre déterminer si notre feeling passe et si je suis bien la bonne personne pour l’accompagner dans sa réflexion. A la fin de l’entretien qui va durer +/- 40 minutes, nous convenons d’une date pour la première des 6 séances que je lui conseille après l’avoir écoutée.

Peu à peu, Madeleine s’ouvre. Dans ses yeux, au départ vides, commencent à pétiller différentes étoiles. Par mon questionnement et l’utilisation de différents outils créatifs, Madeleine reprend possession de sa vie, de ses envies, de ses besoins et dépose ce qui ne lui sert plus pour avancer. Au fur et à mesure, elle (ré)apprend à faire confiance à ses ressentis pour mettre un pas devant l’autre. C’est parfois la révélation et puis de temps en temps les montagnes russes… Madeleine apprend également à accueillir ses moments d’inconforts pour ensuite savourer les petits pas réalisés!

Au bout de ses 6 séances, Madeleine a pris du recul et pris une décision pour continuer d’aller mieux. Pour continuer de se respecter et d’aller vers elle, de se faire confiance!
Aujourd’hui, elle est dans une phase de transition mais elle le vit de manière sereine car Madeleine sait qu’elle est sur le bon chemin! Elle le sait car elle le ressent vraiment!
Dans quelques semaines, elle entamera un nouveau chapitre de sa vie avec une activité professionnelle qui est alignée avec sa belle personnalité!

Si toi aussi, tu es comme Madeleine a te poser 25000 questions concernant ton travail…
Je te donne rendez-vous sur la homepage et télécharge mon e-book! Il te permettra déjà de faire le point sur ta situation!

Je t’invite aussi à rejoindre le groupe FB Le Grimoire de Marie https://www.facebook.com/groups/legrimoiredemarie

Vous pourriez également aimer