Uncategorized

Comment réaliser ses rêves en toute confiance!

 J’ai envie d’avancer dans ton travail mais je me sens bloquée
J’ai envie de changer de travail mais j’ai peur de faire le mauvais choix
Je voudrais me lancer dans un projet qui me tient à coeur mais j’ai peur d’échouer?
J’aimerais changer de vie mais je redoutes la réaction de mon entourage?
J’ai un rêve complètement fou mais j’ai peur du regard des autres.  

Il est normal d’avoir des blocages et des peurs qui vous ralentissent pour réaliser vos rêves! Cela fait probablement longtemps que vous avez ces envies cependant vous manquez de clés pour avancer et concrétiser vos rêves! Croire en soi, viser son accomplissement, établir des objectifs de vie, élargir votre zone de confort!
Poursuivre ses rêves peut vous paraitre donc le parcours du combattant.
Le but de cet article sera de vous partager 5 clés importantes pour vous épanouir, gagner de la confiance en soi, dépasser vos émotions négatives, suivre votre intuition et aller au bout de ses rêves!

Je visualise mes rêves!
A quoi ressemble ma vie rêvée? Avec qui je suis? Ce que je fais? Comment je me sens?
L’important dans la visualisation est de pouvoir mettre soit des mots en décrivant par écrit soit des images en réalisant un tableau de visualisation (collage d’images qui représente votre rêve!. Le fait de le rendre concret va vous aider à pouvoir rester focus et mettre des actions en place pour avancer petit pas par petit pas vers la réalisation de celui-ci! Laisse libre court à tes envies, tes besoins, …. Plus c’est fou, plus ça a de chance de te ressembler et de se réaliser!
Plus vous ressentirez réellement ce que vous mettez dans votre vision, plus vous aurez de possibilités de le réaliser!

Mes rêves sont alignés avec qui je suis!
Il est important que les rêves que vous avez soient réellement alignés avec qui vous êtes. Assurez-vous que ce soit bien vos rêves et pas ceux de vos parents et/ou conjoints! L’idée n’est pas de se focaliser sur un rêve qui serait en comparaison à ce qu’un voisin, un collègue ont dans leur vie. Si vous ne réalisez pas ce questionnement avant de de mettre les actions en place, vous prenez le risque de vous perdre à nouveau. Si vos rêves ont pour objectifs d’assouvir un gros besoin matériel en relation avec ce que vous percevez des autres, je vous invite à vous poser réellement la question de savoir si c’est vraiment ce que VOUS voulez! Car si c’est juste pour répondre à un besoin de votre Ego, il est fort possible que la vie ne vus laisse pas concrétiser votre rêve!

Je planifie mes petits pas et je développe ma confiance en moi!
Vous avez votre tableau de visualisation ou votre lettre reprenant les détails de votre vie de rêve. Regardez quels sont les premiers petits pas que vous pouvez faire. Exemple : Je rêve de travailler dans une entreprise qui me permettra d’évoluer et de grandir et d’ensuite faire grandir mon équipe. Premiers petits pas seront de regarder ce qui est déjà possible de faire dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Ensuite, vous pouvez demander à votre RH si un poste s’ouvre qui correspond à vos envies et dans lequel vous pourriez grandir….
Planifier est aussi mettre dans son agenda une date butoir pour avoir atteint certains petits pas pour éviter que cela reste une vague idée et que cela devienne petit à petit réalité! Ne mettez bien entendu pas la montagne devant vous pour commencer. Découpez-la en petit morceau qui seront réalisables et qui respecteront votre rythme! Dans la planification, il sera primordial de se respecter et de connaitre votre fonctionnement!

Je cultive ma pensée positive!
Si je cultive des petites voix disant que vous n’y arriverez pas, dites stop avec votre cerveau et reconnectez-vous à votre coeur et à votre tableau de visualisation. La force de la pensée positive vous aidera à garder confiance dans votre rêve et surtout dans vos capacités à le réaliser. Si les pensées négatives reviennent trop en force, chercher une technique comme l’utilisation de mantras ou des affirmations positives pour revenir à du positif. Demandez de l’aide également dans la réalisation de certains petits pas. Vous recevrez des pistes pour y arriver tout en vous respectant. La force de pensée positive se maintient en cultivant un entourage soutenant et positif! Votre entourage joue un rôle très important dans le succès de la réalisation de votre rêve! Choisissez donc bien les personnes qui vont pouvoir vous aider, vous inspirer, vous influencer, vous donner confiance en vous!

 Je passe à l’action et je célèbre chaque petit pas réalisé!
C’est bien de le rêver mais si tu ne passes pas à l’action, tu auras beau visualiser, t’entourer de personnes positives, … Rien ne se mettra en place. Et le rêve ne restera qu’un beau songe… Petit pas par petit pas! Afin de vous aider à avancer, mettez des objectifs réalisables et écologiques pour vous! A chaque pas réalisé, prenez le temps de célébrer. Cela vous aidera à continuer d’avancer dans les moments de doutes, de peurs, …

Si vous avez besoin d’inspirations, de soutien de la part d’une communauté qui vit des émotions, des doutes, des peurs similaires aux vôtres? Je vous invite à rejoindre @le Grimoire de Marie

Vous pourriez également aimer