Catégories
Uncategorized

Comment garder un esprit positif quand tout est négatif autour de soi!

L’actualité, les réseaux sociaux, … nous invite à la colère, à pas mal d’émotions désagréables…. Personnellement, j’ai stoppé d’écouter, de lire et de regarder les journaux pour me permettre de garder une certaine sérénité. Cependant, les réseaux sociaux sont devenus LE canal pour déverser toutes ces émotions tant positives et surtout négatives!
Dès lors, comment se protéger sans se couper complètement du monde? Pour l’instant, nos contacts sociaux sont très diminués et notre « seule » manière de rester en contact avec l’un et l’autre, c’est avec les réseaux sociaux et notre téléphone que nous pouvons les avoir.

Comment se protéger?
Mettre de la distance! Lorsque vous recevez une information c’est prendre le temps d’observer la manière dont elle vous fait réagir. Si vous partez dans une émotions désagréables, qu’est-ce qui vous fait réagir exactement? Est-ce de la colère? Est-ce de la peur? De la tristesse? Et à quel événement, cela vous fait-il penser? Vous êtes humain. Il est donc normal de ressentir des choses, de les apprivoiser à votre manière et surtout de la façon dont on vous l’a appris! Prendre de la distance signifie prendre un peu de hauteur par rapport à ce qui se passe en vous et autour de vous! Cela ne signifie pas couper la relation! Seulement, dans les informations, je vous invite à garder que ce qui est juste pour vous.

Lorsque votre tête est pleine d’informations et que cela vous prend toute votre énergie, prenez du temps pour vous pour faire un reset! La méditation, la respiration, la marche consciente, une activité créative vous permettront de réaliser la cohérence cardiaque (calmer les émotions et le cœur) et vous permettront également de revenir à VOS essentiels. Sans prendre le temps de déposer ce qui ne vous correspond plus, vous prenez le risque de tomber dans ce que beaucoup appelle l’impulsivité tant dans la colère que dans la peur. Si vous partez dans les montagnes russes, laissez sortir un maximum. En effet, ces énergies ne demandent qu’à être évacuées! Cela vous évitera de tomber dans un mauvais stress et autres maladies qui tirer vos vibrations, vos émotions, … vers le bas!

L’empathie ou est-ce que toutes les informations sont-elles bonnes à prendre?
Se reconnaître dans telle ou telle situation rien de plus normal! Se sentir proche, coupable, tiraillé, … par une situation qui n’est pas la vôtre mais dans laquelle vous pourriez vous retrouver est humain et fait partie de celle belle qualité que l’empathie! Cette capacité à ressentir devient un boulet lorsque vous arrivez dans le mode TROP. Et c’est surtout à ce moment-là qu’il est important de revenir à un équilibre car sans réguler l’hyperactivité émotionnelle, vous prenez le risque de perdre le sommeil, d’avoir du stress qui vous tirera vers le bas, de la perte de motivation, de repères, de sens, …

Pour éviter d’en arriver-là, posez-vous la question de savoir si toutes les informations que vous lisez, entendez, regardez sont bonnes à prendre pour vous? Chacun a une limite qui lui est propre. La mienne sera jamais la même que celle de ma voisine droite et ma voisine aura une sensibilité et une limite différente de sa propre voisine de droite. Et c’est juste! Vous avez tous et toutes vos ressentis, vos habitudes, votre éducation, … Si vous avez tendance à jouer les éponges, je vous invite à apprivoiser vos besoins, vos émotions, … pour déterminer ce qui est réellement bon pour vous ou pas! Vous aurez l’occasion, alors, de choisir en conscience ce que vous « consommez » comme contenu.
Cette technique, vous pouvez l’appliquer aux informations, aux personnes, aux choses. Le principal est toujours de suivre son propre ressenti pour que ce que vous mettiez en place puisse être complètement adapté à qui vous êtes VOUS!

Enfin, c’est en choisissant ce qui vous correspond que vous aurez l’occasion de travailler votre mindset (état d’esprit) positif. Plus vous vous entourerez de positif, plus vous aurez de chance de le rester. Sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à des groupes, des comptes ou des profils qui diffusent des messages positifs. En cas de stress, préparez-vous un ket de « sauvetage » avec des mantras, de la musique douce, … Tout ce qui peut vous relaxer et vous permettre de revenir au positif!

Vous souhaitez en discuter plus longuement? Je vous invite à prendre contact avec moi via ce lien!
https://calendly.com/le-grimoire-de-marie/seance-gratuite-decouverte-30-min