Uncategorized

Comment déterminer ce qui nous fait réellement vibrer?

Depuis que nous vivons, nous nous conformons bien souvent à ce que l’on attend du nous ou bien nous sommes presque en permanence dans la révolte. Ce sont des attitudes d’assimilation ou de rejet mais à force nous pourrions nous poser la question de savoir si ce que nous faisons est réellement fait pour nous ou pour soit entrer soit sortir du cadre!

Notre mode de fonctionnement est tellement ancré en nous qu’il en devient très compliqué de pouvoir retirer ces couches et d’aller vraiment faire ce qui NOUS tient à cœur! Dès lors, il peut en résulter une perte de motivation, de sens… jusqu’à se perdre complètement en chemin et nous pourrons, bien souvent, parler de burn out.

Dès lors comment reconnaître ce qui nous fait réellement vibrer? Je vais vraiment t’inviter à te reconnecter à ton corps, à tes vibrations, à ton ressenti pour le savoir. Ce ne sera pas forcément très simple au début mais à force de le faire tu en prendras l’habitude. C’est comme le vélo, c’est en s’exerçant qu’on prend de l’assurance et de la vitesse.

Première astuce : prends le temps d’observer et de lister toutes les situations pour lesquelles tu n’as pas envie de travailler. Qu’est-ce qui se passe en toi? Une douleur? Un énervement? De la fatigue? Je t’invite à les noter mais aussi expliquer ce que tu as dû faire, dans quelle ambiance et qui avec qui! Fais-le pendant quelques jours d’affilées. Cela te permettra de voir s’il y a des récurrences dans ce que tu notes. Peut-être des tâches qui t’ennuient…. L’ambiance qui est plus électrique à certains moments et des personnes qui mangent ton énergie (peut-être sans le savoir!)

Deuxième astuce : prends la liste des livres que tu as vraiment aimé. Si les livres, c’est bof pour toi, tu peux faire l’exercice avec les séries. Observe ce qui t’a attiré dans le synopsis, dans les personnages, dans les rebondissements et les aventures qu’ils vivent à chaque épisode. Il y a probablement un type de livres ou de séries qui t’attirent le plus mais prends le temps d’observer ce qui fait que tu aimes tel ou tel personnage, pourquoi tu accroches à l’histoire. Il y a probablement aussi des récurrences.

Troisième astuce : allonge-toi sur un canapé ou même sur ton lit et ferme les yeux. Imagines-toi dans un endroit où tu es en sécurité et qu’est-ce que tu vois en premier? Est-ce agréable? Est-ce bof? Qu’est-ce que tu te vois faire? Par l’imagination, le rêve, nous pouvons également nous reconnecter à soi et à ce qu’on veut vraiment faire. Je t’invite quand tu feras cet exercice d’avoir un cahier à portée de main quand tu ouvriras les yeux pour y noter toutes les infos reçues. Idem s’il s’agit d’un rêve! Avant de te coucher, tu peux toujours demander à l’Univers et à tes guides de t’aider à te souvenir de tes rêves. Car là aussi, cela te donnera beaucoup d’informations!

Si tu souhaites en discuter plus longuement, prends contact avec moi et on se fixera un premier rendez-vous téléphonique sans engagement.

Vous pourriez également aimer