Catégories
Ressourcement

Comment renouer avec son intuition

« Comment est-ce que je peux renouer avec mon intuition? » Il s’agit d’une question qui revient très très régulièrement. A l’heure actuelle, nous prenons plus de temps à courir dans tous les sens que réellement prendre soin de nous. Du coup, quand on se retrouve devant des choix ou dans des situations complexes, nous avons du mal à prendre de la hauteur. Le nez dans le guidon, nous ne sommes pas/plus capable de voir les différentes possibilités qui s’offrent à nous. Nous n’avons plus les capacités pour construire lentement une situation plus équilibrée et saine.

Comment revenir à son intuition?

Notre corps et notre cerveau emmagasinent tellement d’informations que notre conscience n’a pas le temps de pouvoir tout analyser au moment même. Il nous arrive donc d’avoir des pressentiments, une intuition… Cependant, à force de courir, nous entrons essentiellement dans le day to day. Nos intuitions sont toujours présentes. Cependant, nous ne sommes plus capables de les entendre, de les écouter ni de les comprendre.

Si nous voulons pouvoir nous reconnecter à notre intuition, il sera primordial de réapprendre à vivre lentement, à reprendre le temps de faire les choses que nous apprécions vraiment… En d’autres termes: être dans l’instant présent sans toujours anticiper ou ressasser le passé.

Être dans l’instant présent va vous permettre de revenir à vous, d’accueillir les synchronicités ou les émotions qui ne demandent qu’à se manifester pour vous aider à retrouver l’équilibre! Cela va vous demander un effort, c’est certain. Cela va probablement vous faire culpabiliser dans un premier temps car la to do list sera collée à votre cerveau. Cependant, plus vous y gouterez, plus vous souhaiterez y rester!

Quelques astuces pour renouer avec son intuition…

1) Méditation: Selon moi la méditation n’est pas uniquement se mettre en position assis avec les jambes en lotus. Elle se fait de différentes manières… En faisant du jardinage, en écoutant de la musique, en faisant du sport, … Peu importe la manière qui vous convient, faite-le aussi souvent que possible!

2) Mandala : dessin en forme de rond. Il est possible d’en trouver dans les commerces. cependant, vous pourriez très bien créer les vôtres. Pour avoir plus facile, créez le rond extérieur. Une fois réalisé, laissez libre court à votre envie en terme de formes, de mots, de couleurs!

3) Marche en pleine nature : Rien de tel qu’une marche en forêt, en montagne, à travers champs… Se mettre loin du bruit ambiant que pour écouter les cris de son coeur! Seule ou accompagnée, je vous invite à profiter de ces moments de silence pour écouter.

Renouer avec son intuition c’est accepté de ralentir, de s’observer, de s’écouter, de se donner le bâton de parole et de se respecter. L’intuition est fugace. Si nous sommes en permanence dans la course, il est impossible d’aller à sa rencontre, NOTRE rencontre!

Renouer avec son intuition c’est accepter que nous UN avec notre corps, notre âme et notre personnalité. Que nous formons un tout avec l’Univers et tout ce qui le compose.

Si vous avez envie d’aller plus loin dans la (re) découverte de votre intuition, prenez contact avec moi!

https://calendly.com/le-grimoire-de-marie/seance-gratuite-decouverte-30-min