Uncategorized

Aujourd’hui, j’ai pris conscience du luxe dans lequel je vis!

Depuis début janvier, j’ai l’occasion du luxe dans lequel je vis depuis quelques années… Mais est-ce réellement ce que je souhaite?
Je m’explique…
Cela faisait 4 ans que j’avais une voiture en leasing et le 4 janvier, j’ai rendu ma voiture. Et je me suis retrouver sans voiture et et j’ai dû apprendre à compter sur la voiture de mon compagnon. Cela a été un excellent exercice d’organisation. C’est donc un vrai luxe d’avoir deux voitures dans un ménage… Cela correspond à un besoin de liberté… Faire ce que je veux QUAND je veux! Sans devoir demander la permission d’emprunter… Alors oui, je sais ce n’est pas très écologique surtout que pour l’instant la nouvelle voiture passe plus de temps dans le garage que sur la route… Ce sentiment d’appartenance et de possession est encore bien présent en moi. Aujourd’hui, je l’accepte.

Seconde mésaventure qui m’a permis de comprendre que je suis une privilégiée… Le chauffage… Cette anecdote, je l’ai vécue pas plus tard que mardi… Nous avons pour la première fois une chaudière à mazout. N’étant pas du tout habitué à devoir suivre ça, nous nous sommes retrouvé mardi matin sans chauffage et presque sans eau chaude. Maxime étant à l’école et Michel a son magasin, je me suis réfugiée au stock du magasin pour ne pas avoir froid. Heureusement, j’ai pu trouvé une solution rapidement et nous avons fait un feu de cheminé pour nous réchauffer. Faire chauffer l’eau et laver mes cheveux à l’eau froide m’a ramené quelques années en arrière lorsque j’étais dans les mouvements de jeunesse…

Comme quoi, nous sommes entourés et profitons de plus d’abondance que nous le pensons! Ce que ces deux épisodes m’ont appris c’est que j’ai plus de ressources à ma portée que je ne le pensais! En effet, cette capacité à rebondir et à être créative font de moi une femme forte. Ils s’agit donc de deux valeurs et capacités que je vais beaucoup plus chérir à présent. Cela prouve également qu’à tout problème existe une solution…

Dès lors je vous invite à une réflexion… Lorsqu’un problème se pose à vous ou que la vie est une épreuve, demandez-vous quelles sont les pistes de solution que vous pourriez mettre en place! Tomber, avoir un souci n’est un échec que si nous le considérons comme tel… Alors oui je me retrouver sans voiture ou sans chauffage m’a demandé des sacrifices et une pointe d’organisation et d’anticipation… Cependant, ces deux expériences me prouvent que TOUT EST POSSIBLE et que nous avons avons la force de faire face! Marche après marche, palier par palier, une montagne peut être franchie!

Si aujourd’hui, vous êtes dans une situation qui ne vous convient plus… Quel petit palier ou quelle petite marche, pourriez-vous franchir aujourd’hui, demain, après-demain, dans les jours ou les semaines qui arrivent… ?
Vous vous sentez bloqué dans cette réflexion? Je vous invite à prendre rendez-vous et on en discute gratuitement! Pendant 30 minutes, je vous écouterai et vous partagerai des astuces que vous pourrez mettre en place tout en vous respectant!
Il suffit de cliquer sur ce lien et de choisir le créneau qui VOUS arrange!
https://calendly.com/le-grimoire-de-marie/seance-gratuite-decouverte-30-min

Vous pourriez également aimer