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3 astuces pour se motiver le matin ou décompresser le soir !

As-tu déjà entendu parler du Miracle Morning? As-tu déjà observer toutes ces femmes qui se lèvent 2h plus tôt pour faire son yoga, sa méditation, préparer le petit dej de toute la famille ainsi que les casse-croûtes?
Dans cet article, je vais te proposer différentes pistes pour établir tes rituels bien-être et selon ton rythme! Car s’imposer un rythme qui ne respecte pas notre fonctionnement et nos besoins n’est en rien tenable!

Premièrement, es-tu plutôt du matin ou du soir? Cette question est cruciale car se lever 2h plus tôt alors qu’on est genre marmotte le matin ben…. Comment dire… C’est absurde! Si si je te promets! Et j’ai testé bien entendu 😅. Je sais donc de quoi je parle. Connaître son biorythme est donc important. Prends quelques jours pour observer ton énergie le matin. Exemple: sais-tu sortir de ta brume sans avoir bu ta tasse de café? Et observe ton énergie le soir? Est-ce que tu as la patate ou es-tu morte de fatigue? Se connaitre est donc la première astuce!

Deuxièmement, as-tu déjà testé différentes techniques? Par techniques, j’entends la méditation, le yoga, le dessin, le journal créatif, la course à pied, se mater une série avec une tartine au chocolat à la main pendant que les petits et grands enfants dorment… (Oups non ça c’est moi qui en rêve) ? Le rituel ne doit pas forcément durer 5h… Si avec 10-15 min par jour c’est bon pour toi, c’est ok! Le principal est que tu te respectes… Je t’invite à tester plusieurs choses et dans des timings différents afin de voir ce qui te plait le plus et ce qui va pouvoir rester sur long terme! Le deuxième astuce est donc de déterminer ce qui te convient le plus en terme d’activité.

Troisièmement, tu peux avoir une routine ou un rituel le matin et le soir. L’un n’exclut pas l’autre. Tu peux aussi te prévoir un rituel spécial  » journée de M…. » ou encore un rituel motivation avant d’aller manger avec des personnes que tu n’as pas vraiment envie d’aller voir. Si avoir un petit quelque chose pour tous les moments de la journée te convient, vas-y! Go!

Pour qu’un rituel soit efficace dans la durée c’est qu’il soit synonyme de plaisir et que tu sentes que cela t’aide ou que cela t’apaise!
Personnellement, au réveil, j’ai besoin de silence. J’ai besoin de pouvoir commencer ma journée tranquille, à mon rythme. Avec un ket de 3 ans, je te laisse imaginer comme je suis tranquille… Et je bois une fruisane car je suis une grande fan de thé! Pendant la journée, c’est plutôt avoir l’occasion de partir dans mon monde et laisser libre court à mon imagination. Le soir ou en fin d’après-midi c’est une petite lecture soit inspirante et qui va me permettre de vous donner du contenu ensuite ou alors un livre que j’appelle « mode décompression activité » comme par exemple un Mary Higgins Clark. ( Oui j’avoue j’adore quand l’héroïne est une femme). Mon kiff est de toujours commencer par la fin du livre pour pouvoir me concentrer sur les différentes hypothèses. Le soir en me préparant un thé, je danse dans ma cuisine même s’il n’y a pas de musique et je danse comme si j’étais hyper souple et hyper douée… Dans cette phrase, c’est le comme si qui est le plus important 🤪

Tout ça pour dire que le plus important est que ce que tu mets en place soit le plus proche de ce dont tu as besoin. Et si tu as besoin de le mettre à ta sauce, vas-y fonce tant que pour toi c’est efficace, le reste on s’en fout

Si tu as envie de partager sur tes rituels, prends contact avec moi!

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