Uncategorized

2 astuces pour trouver sa place!

Qui suis-je? Bien souvent les femmes qui arrivent en accompagnement chez ne savent pas presque pas répondre à cette simple question qui n’est d’ailleurs pas si simple que ça… Si elles savent répondre, ce qui sort de leur bouche est loin d’être positif… Et pourquoi me diras-tu? Comment est-ce possible qu’à l’heure ou l’accès au développement personnel est très simple, nous ayons encore autant de difficultés de pouvoir répondre à ces 3 mots….?

Tout d’abord, nous choisissons de naître dans une famille qui a ses propres valeurs, son vécu, son éducation et ses habitudes…. Dès lors, nous grandissons en apprenant à nous conformer à ce que l’on attend de nous. Combien de fois n’a-t-on pas entendu ou n’a-t-on pas dit à nos enfants sois sage, reste tranquille, sois gentil, ne sois pas ci, ne sois pas trop ça, …. en bref surtout ne fais pas de vague… Reste dans le moule! Comment voulez-vous qu’après nous puissions affirmer notre différence? Nos forces ET nos faiblesses?

Ma première astuce sera en réalité une question… Si tu avais l’opportunité de supprimer toutes les remarques « négatives » que tu reçois quand tu as envie de faire un truc un peu dingue ou qui sort du cadre dans lequel tu évolues habituellement, qui rêverais-tu d’être? Si tu avais l’opportunité d’être pleinement toi sans jugement, sans avoir peur du regard de l’Autre, qui serais-tu? Si tu avais l’occasion de te retrouver la petite fille que tu étais, que lui dirais-tu avec ton expérience d’adulte pour qu’elle puisse plus facilement assumer sa magnifique personnalité? Quels sont les mots que tu as besoin d’entendre AUJOURD’HUI pour y arriver toi à être vraiment TOI?

Oui j’avoue que ma première question en cachait bien plus en réalité. Je trouve important qu’avant de s’intéresser à ce que tu veux faire, nous nous intéressions à qui tu es et a envie d’être pour affirmer et rayonner ta belle personnalité!

Ma deuxième astuce qui, tu l’auras compris, est également une question… Si tu avais l’occasion d’incarner pleinement qui tu es réellement, qu’as-tu envie de ressentir? C’est en se connaissant et sachant ce que tu as envie de ressentir que tu sauras ce que tu as envie de faire réellement et donc tu prendras par la même occasion ta juste place. Car lorsque tu commences à te réaligner, tu ne le fais pas uniquement dans une zone de ta vie. Toutes les zones de vie qu’elles soient professionnelles, privées, sociales, … se réalignent! Les limites entre tout ça ne sont pas du tout étanches.

Pour répondre à ces deux questions, tu as plusieurs options

  • la méditation en posant clairement des questions pour avoir des réponses +/- clair pour avancer
  • la reconnexion à la terre : faire un câlin aux arbres, mettre les pieds dans la terre
  • utiliser des méthodes créatives comme le dessin, l’écriture créative, la danse, …
  • te faire accompagner. Si tu décides de prendre cette option-là. Prends bien soin de te fier à ta première intuition. Elle est souvent bonne car il est primordial que cette personne soit LA personne avec qui tu te sentiras à l’aise pour déposer, baliser ton chemin et ensuite avancer!

Pour tout accompagnement, je propose toujours de s’entretenir au téléphone avant afin que nous puissions faire plus ample connaissance et surtout déterminer si

  • si, moi en tant que thérapeute, je ressens que je peux t’aider
  • si, toi sur ton chemin, tu ressens que je suis la personne pour t’aider!

Si les deux conditions ne sont pas réunies, l’accompagnement ne servira pas à grand chose! ExpérienceS vécueS!

Vous pourriez également aimer